Tout sur le tri des déchets et comment bien recycler et participer à la réduction des déchets.

Quels déchets sont acceptés en déchetterie ?


Déchet en décheterie

Outre les encombrants (meubles, gros électroménager …), doivent être déposés en déchetterie les gravats, les métaux, les appareils électroniques (ordinateur, télévision, sèche-cheveux …), les piles / batteries ainsi que les produits chimiques polluants (contenants vides compris) tels que la peinture, les produits ménagers ou les huiles de vidange.
Sont également souvent acceptés les huiles alimentaires usagées, les déchets verts, les pneumatiques, les vêtements et le carton.

Les règles pouvant varier selon les déchetteries, il est conseillé de se renseigner avant de s'y rendre pour déposer des déchets.


Bois et Mobilier


Toutes les caisses en bois, les bois de démolition, les grosses souches, les palettes. Pour le mobilier, les canapé, les chaises et les meubles sont aussi autorisée.
Attention le verre et les miroirs sont refusés !

Carton, polystyrène et film plastique


Les gros carton d'emballage, carton d'électroménager et de démanagement, les films plastiques qui recouvre les cartons par exemple et le polystyrène a l'interieur des carton sont acceptés.
Par contre les papiers journaux, magazines, prospectus ne sont pas acceptés.

Gravat et ferraille


Les briques de chantier, les parpains, le beton , les cailooux, la céramique et la carrelage sont autorisé a être déposé en décheterie. Tous les objets métalliques vont etre aussi valorisé dans une décheterie (vélo, meuble en fer, chantier...)
les bouteilles de gaz sont interdites qinais que les batteries et les roues, le platre et le ciment !

Végétaux


Si vous ne composter pas vous pouvez amener les végétaux (gazon, branches, souches, feuille...)

Les autres déchets acceptés


Les piles, batteries, lampes, néon, huile de viande, électromenger et electronique sont acceptés à la décheterie. Merci donc d'y amenner tous vos déchets ci-dessous pour revaloriser ces derniers.


Pour approfondir le sujet :

fr be lu ca